0
L'eau

véritable support d'informations

D’après plusieurs études, l’eau se comporterait comme un support d’informations et véhiculerait des messages vitaux d’un point de vue de nos cellules. Pour le moment, aucun chercheur ou scientifique n’a pu l’expliquer, ils ont seulement constaté les effets  grâce à leurs expériences et leur ont permis d’en conclure que l’eau serait comme une bande magnétique qui enregistrerait et communiquerait des informations.

C’est d’abord Georges Lakhovsky, physicien des années 1920 – 1930, qui s’intéressa en premier lieu à ces recherches et fini par conclure que les cellules de l’organisme ne sont rien d’autre que de véritables oscillateurs électriques vivants, dont le noyau émet des radiations. Il dit ceci : « La vie entretenue par une harmonie de vibrations, peut être altérée ou supprimée par toutes circonstances provoquant un déséquilibre vibratoire ». Puis dans les années 40, un certain Stanislas Bignan met au point un appareil générateur d’ondes, muni d’électrodes trempées dans de l’eau. Il a sauvé et guéri beaucoup de personnes avant d’être condamné en justice pour exercice illégal de la médecine.

S’en suit les expériences reconnues aujourd’hui de Marcel Violet, travaillant déjà sur les phénomènes d’ondes et de radiations, qui reprit les bases de l’invention de Stanislas Bignan. Il aimait rappeler que ce sont les effets extraordinaires des pluies d’orage sur la croissance spectaculaire des plantes et des légumes qui constituaient pour lui une source d’inspiration. Ainsi les expériences de Marcel Violet furent très intéressantes en ce point car il découvrit comment transférer des informations électromagnétiques par l’eau sans molécules de synthèse. Il avait compris que la source de la vie était de nature vibratoire.

Au préalable à la compréhension de cette technique, il faut savoir que l’eau de constitution de chaque être vivant émet en permanence un champ électromagnétique cohérent grâce aux perpétuels mouvements des ions qui la composent. Ainsi pour l’homme qui est composé à 70% d’eau, les 3 principaux organes qui sont impliqués dans l’émission de ces ondes sont le cœur, le cerveau et les intestins. Ainsi, lorsque le corps humain est exposé à une émotion, une pensée, ou encore une onde environnante, notre flux sanguin sera modifié et en conséquence, va faire varier notre propre champ électromagnétique. Ceci a été également très largement démontré par des scientifiques. Il en est de même pour les plantes qui elles vont interférer en fonction des bénéfices sur son environnement.

Marcel Violet avec son

biodynamiseur d'eau

Ainsi Marcel Violet mis au point un bio-dynamiseur d’eau grâce au transfert d’une fréquence d’onde particulière permettant de retrouver la santé et l’harmonie en transmettant aux molécules de son eau dynamisée une vibration particulière. Ces vibrations vont donc interférer avec nos cellules et vont donc retrouver un taux vibratoire naturel et bénéfique pour la santé. Il a été d’ailleurs le premier à pouvoir bénéficier de son eau dynamisée car en 1942 il fut victime d’un infarctus du myocarde grave. Etant condamné par le corps médical, il décida de consommer son eau à haute dose et après 4 mois en fut guérit. Il continua encore à boire de cette eau et remarqua une résistance accrue à la fatigue et un système immunitaire renforcé.

Les travaux du Professeur Masaru Emoto sur

les cristaux d'eau

Ces travaux ne sont pas sans rappeler ceux du Professeur Masaru Emoto qui étudia les cristallisations des molécules d’eau par l’influence des fréquences vibratoires sur l’harmonie ou le désordre qu’elle engendre sur la formation des cristaux d’eau gelés.

Il constate lors de ses recherches que non seulement des cristaux harmonieux se formaient uniquement dans des eaux propres et saines, mais également lorsque celles-ci sont soumises à des vibrations positives, et qu’à l’inverse, les eaux sales et polluées ou soumises à des vibrations négatives produisaient des cristaux asymétriques et difformes. Les mêmes résultats ont été obtenus lorsqu’il présenta l’eau à des mots ou encore des pensées ou des intentions positives ou négatives. Il en conclut que l’eau étant capable de recevoir et de retenir une information possède une mémoire. Il observe également qu’une eau formant des cristaux difformes peut se transformer des cristaux harmonieux en l’exposant à des vibrations positives. Il en fit l’expérience en exposant d’ailleurs une eau polluée aux prières d’un moine bouddhiste.

D’autres scientifiques reprirent ces études pour comprendre le phénomène de mémoire de l’eau avancé par Masaru Emoto, comme le docteur Benveniste tout d’abord suivi du célèbre professeur Montagnier.

Le docteur Benveniste découvrit durant ses expériences que des systèmes hypersensibles réagissaient alors que la solution aqueuse était tellement diluée qu’il ne restait plus de produit actif. L’eau aurait donc réussi à conserver en mémoire les molécules de base qu’elle avait rencontrées initialement. Il découvrit également que les informations étaient transmises entre les molécules par un champ électromagnétique d’une fréquence particulière. En enregistrant ce signal moléculaire et en le diffusant dans une eau différente non soumise à ces molécules, il constata également que les mêmes réactions biologiques se produisaient comme si les molécules initiales étaient présentes physiquement.

Le professeur Montagnier, sur la base des travaux de Benveniste, repris ses études sur la mémoire de l’eau. Il réalisa un transfert d’ADN à distance par mail. Pour se faire, il mit un fragment d’ADN du virus du SIDA dans de l’eau filtrée  et diluée dans un tube au milieu d’autres tubes soumis à un capteur d’ondes électromagnétiques. Le signal est envoyé par email à un autre biologiste en Italie. Le résultat est que non seulement l’ADN se reproduit mais qu’en plus cet ADN est à 98% identique à l’ADN de base.

En partant de ces faits et expériences reproduites, on peut s’interroger sur l’être humain qui est composé à 70% d’eau. Les mots et les pensées pourraient donc modifier physiquement notre état. Il est donc nécessaire de prendre conscience que nous sommes tous connectés à notre environnement et que notre environnement est connecté à nous. L’avenir de l’humanité, des plantes et des animaux est intimement lié à sa relation qu’il a avec son environnement juste grâce à une seule et unique fréquence d’harmonisation, une fréquence respectueuse de la vie cellulaire.

C'est le moment de reprendre ma santé en main
Avec la science des aliments, tu apprendras à nourrir ton corps avec ce dont il a besoin.
BROMATOLOGIE

C'est Hippocrate qui avançait ceci : "Que l'alimentation soit ta première médecine".

Il est évident d'admettre que notre corps exige des nutriments pour son bon fonctionnement. Mais tous les aliments ne se valent pas et certains encrassent notre organisme.

Face à énormément de désinformation en termes de nutrition adéquat à notre organisme, il est naturel qu'aujourd'hui nous soyons perdu dans ce flot de recommandations. Viens également avec ceci des modes de consommation alimentaire au travers de régimes particuliers qui sont, pour certains, totalement déséquilibrés.

Après une étude approfondie de votre mode d'alimentation, je vous donnerai les clés pour reconnaître les mauvais comportements qui affaiblissent votre corps pour vous permettre de travailler ainsi sur le premier levier vers une vie saine en santé.

Link: /bromatologie-naturopathe-mantes-la-jolie
BROMATOLOGIE
La science de l'alimentation
La phytothérapie est une technique permettant d'utiliser les bienfaits des plantes pour retrouver un équilibre.
Phytothérapie

Cette thérapie par les plantes possède un large champ d'action au travers de l'utilisation des huiles essentielles et des hydrolats, de la gemmothérapie, de l'aromathérapie ou des fleurs de Bach.

Elle est utilisée en prévention ou en curatif, mais également en soutien à un traitement allopathique, soit pour en améliorer les effets, soit pour améliorer le bien-être des patients durant leur traitement.

Link: /phytotherapie-naturopathe-mantes-la-jolie
Phytothérapie
Soutien par les plantes
L'iridologie est l'étude de l'iris afin d'y voir vos forces et vos faiblesse innées ou acquises.
IRIDOLOGIE

Il s'agit d'une domaine que j'affectionne particulièrement car cette technique permet d'en apprendre davantage sur les forces et les faiblesses de nos organes et de notre état psychologique.

Les iris sont tous différents et exposent un panel de couleurs et de formes subjuguant. C'est pourquoi je propose également des créations artistiques de vos iris que vous pourrez afficher chez vous.

Link: /iridologie-naturopathe-mantes-la-jolie
IRIDOLOGIE
Etude de l'iris
La réflexologie est une technique permettant d'apaiser le système nerveux et de retrouver un équilibre.
REFLEXOLOGIE

La réflexologie est une méthode de régulation du système nerveux et donc un instant détente. Elle permet d'atteindre à distance un ou plusieurs organes où l'énergie y serait bloquée et ainsi rétablir l'équilibre.

Je pratique 3 formes de réflexologie : la réflexologie plantaire, la plus connue, la réflexologie palmaire et faciale.

Je vous en dis plus, suivez le lien :

Link: /reflexologie-naturopathe-mantes-la-jolie
REFLEXOLOGIE
Stimulation et régulation du système nerveux
ARGILOTHERAPIE
ARGILOTHERAPIE

L'utilisation de l'argile est intéressante en naturopathie car elle a deux principales propriétés qui sont ses capacités d'absorption et d'adsorption.

En effet, sa capacité d'absorption lui permet d'attirer à elle certaines substances dans son volume. Tandis que sa capacité d'adsorption correspond à sa capacité à fixer les éléments indésirables jusqu'à son élimination. Et en échange de récupération des toxines et d'éléments indésirables, l'argile va libérer des minéraux et des oligo-éléments.

On peut l'utiliser en externe ou interne selon le besoin, mais vous en saurez plus sur l'argile en cliquant sur le lien ci-dessous.

Link: /argilotherapie-naturopathe-mantes-la-jolie
ARGILOTHERAPIE
Source de minéraux et d'oligo-éléments
Sophrologie
Sophrologie

La sophrologie est une technique de développement personnel et de relaxation pour la gestion de blocages émotionnels permettant de retrouver un équilibre entre les émotions, les pensées et les comportements erronés.

Autrement dit, la sophrologie est une technique d'harmonisation entre le corps et l'esprit.

Les domaines d'application sont nombreuses et les plus couramment rencontrés sont des soucis liés à des problèmes de concentration des dépendances, des difficultés de communication, des maladies psychosomatiques, des douleurs, des insomnies, des phobies, de l'anxiété ou des angoisses et le stress.

Pour comprendre comment la sophrologie fonctionne, je vous invite à lire la page en lien ci-dessous.

Link: /sophrologie-naturopathe-mantes-la-jolie
Sophrologie
Technique de relaxation
APITHERAPIE
APITHERAPIE

Le miel est reconnu pour ses propriétés antiseptiques, cicatrisantes et anti-inflammatoires. Mais le miel n'est pas le seul produit issu de la ruche. Ainsi, nous avons également la propolis, le pollen, la célèbre gelée royale, la cire d'abeilles, le venin d'abeilles et les élixirs de la ruche.

Tous ces produits de la ruche ont des compositions biochimiques différentes et donc des propriétés thérapeutiques différentes. Mais ce n'est pas tout, les produits de la ruche sont également utilisés en massage ou pour des soins cosmétiques.

Je vous en dis plus en cliquant sur le lien ci-dessous.

Link: /apitherapie-naturopathe-mantes-la-jolie
APITHERAPIE
Produits de la ruche
SYLVOTHERAPIE
SYLVOTHERAPIE

Originaire du Japon, la sylvothérapie désigne une pratique de soin au contact des arbres.

Concrètement, cela consiste en une promenade en pleine conscience dans une forêt et d'enlacer des arbres pour récupérer l'énergie qu'ils peuvent partager avec les hommes.

Selon les arbres, les énergies transmises ne sont pas les mêmes et les bienfaits également. Mais globalement, cette thérapie par les arbres apaise le stress, réconforte et calme les esprits.

Vous souhaitez savoir comment cela fonctionne, cliquez sur la page en lien ci-dessous pour mieux comprendre pourquoi cette thérapie est bénéfique à chacun.

Link: /sylvotherapie-naturopathe-mantes-la-jolie
SYLVOTHERAPIE
L'énergie des arbres