Argilothérapie Un remède aux propriétés polyvalentes
"La nature est un professeur universel et sûr pour celui qui l'oberve"
Carlo Goldoni
Voir les prestations et tarifs Prendre rendez-vousLes propriétés de l’argile dans le cadre de la médecine douce sont intéressantes car parmi ses multiples propriétés, ses capacités d’absorption et d’adsorption permettent d’éliminer avec elle les toxines en échange de minéraux. Elle a naturellement une action dépurative, ce qui est bénéfique lorsqu’on essaie de purifier son corps car elle va tout nettoyer et réparer en même temps.
En effet, son pouvoir purifiant et antiseptique permet de détruire les germes pathogènes et les résidus médicamenteux. Il a même été utilisé dans la médecine ayurvédique et chinoise comme antipoison tellement son pouvoir purifiant est puissant mais doux. Contrairement aux produits chimiques, les travaux du Dr Alexis Carrel démontre que l’argile est un produit vivant et intelligent car elle va aider à la reconstruction des éléments constitutifs des organes, tandis que les produits chimiques agissent aveuglément en détruisant aussi bien les pathogènes que les cellules saines.
L’argile va là où le mal se trouve pour venir s’y fixer et l’emmener avec elle lors de son évacuation. Elle nettoie et enrichit son action par la suite grâce à son pouvoir revitalisant car l’argile contient une haute teneur en minéraux et partout où se trouve une carence, l’argile vient la combler.
Son pouvoir anti-douleur et anti-inflammatoire est bénéfique pour une majorité du corps humain lorsqu’il est dans un état inflammatoire, notamment sur les articulations, les muscles, les tendons, les muqueuses, les os.
Son pouvoir cicatrisant permet, en externe ou en interne, de réduire le temps de cicatrisation. En interne par exemple, en cas de porosité intestinale, l’ingestion d’eau d’argile dans un premier temps, permet d’éliminer les impuretés qui ont causées sa dégradation et les maladies qui en découlent. Elle va dans le même temps réparer cette barrière intestinale pour qu’elle fonctionne de manière optimum et remplissent leur rôle. Les intestins sont considérés comme notre deuxième cerveau car une mauvaise santé de cet organe engage des maladies dont il est difficile de sortir comme des maladies auto-immunes et des allergies.
C'est Hippocrate qui avançait ceci : "Que l'alimentation soit ta première médecine".
Il est évident d'admettre que notre corps exige des nutriments pour son bon fonctionnement. Mais tous les aliments ne se valent pas et certains encrassent notre organisme.
Face à énormément de désinformation en termes de nutrition adéquat à notre organisme, il est naturel qu'aujourd'hui nous soyons perdu dans ce flot de recommandations. Viens également avec ceci des modes de consommation alimentaire au travers de régimes particuliers qui sont, pour certains, totalement déséquilibrés.
Après une étude approfondie de votre mode d'alimentation, je vous donnerai les clés pour reconnaître les mauvais comportements qui affaiblissent votre corps pour vous permettre de travailler ainsi sur le premier levier vers une vie saine en santé.
Cette thérapie par les plantes possède un large champ d'action au travers de l'utilisation des huiles essentielles et des hydrolats, de la gemmothérapie, de l'aromathérapie ou des fleurs de Bach.
Elle est utilisée en prévention ou en curatif, mais également en soutien à un traitement allopathique, soit pour en améliorer les effets, soit pour améliorer le bien-être des patients durant leur traitement.
Il s'agit d'une domaine que j'affectionne particulièrement car cette technique permet d'en apprendre davantage sur les forces et les faiblesses de nos organes et de notre état psychologique.
Les iris sont tous différents et exposent un panel de couleurs et de formes subjuguant. C'est pourquoi je propose également des créations artistiques de vos iris que vous pourrez afficher chez vous.
Que ce soit en utilisation externe ou interne, l'utilisation de l'eau est un outil indispensable pour retrouver son bien être. D'autant plus lorsque l'on sait que nous sommes composés à 70% d'eau, il s'agit d'une composante essentielle à la vie.
Il y a bien des manières de bénéficier de ses bienfaits, en fonction du trouble que l'on souhaite soulager.
Certaines études démontrent que l'eau est bénéfique à bien des niveaux, même s'ils n'arrivent toujours pas à l'expliquer véritablement. A ce sujet, je me suis particulièrement intéressée aux travaux de Marcel Violet et du professeur Masaru Emoto. Je vous explique de quoi il retourne en cliquant sur le lien suivant.
La réflexologie est une méthode de régulation du système nerveux et donc un instant détente. Elle permet d'atteindre à distance un ou plusieurs organes où l'énergie y serait bloquée et ainsi rétablir l'équilibre.
Je pratique 3 formes de réflexologie : la réflexologie plantaire, la plus connue, la réflexologie palmaire et faciale.
Je vous en dis plus, suivez le lien :
La sophrologie est une technique de développement personnel et de relaxation pour la gestion de blocages émotionnels permettant de retrouver un équilibre entre les émotions, les pensées et les comportements erronés.
Autrement dit, la sophrologie est une technique d'harmonisation entre le corps et l'esprit.
Les domaines d'application sont nombreuses et les plus couramment rencontrés sont des soucis liés à des problèmes de concentration des dépendances, des difficultés de communication, des maladies psychosomatiques, des douleurs, des insomnies, des phobies, de l'anxiété ou des angoisses et le stress.
Pour comprendre comment la sophrologie fonctionne, je vous invite à lire la page en lien ci-dessous.
Le miel est reconnu pour ses propriétés antiseptiques, cicatrisantes et anti-inflammatoires. Mais le miel n'est pas le seul produit issu de la ruche. Ainsi, nous avons également la propolis, le pollen, la célèbre gelée royale, la cire d'abeilles, le venin d'abeilles et les élixirs de la ruche.
Tous ces produits de la ruche ont des compositions biochimiques différentes et donc des propriétés thérapeutiques différentes. Mais ce n'est pas tout, les produits de la ruche sont également utilisés en massage ou pour des soins cosmétiques.
Je vous en dis plus en cliquant sur le lien ci-dessous.
Originaire du Japon, la sylvothérapie désigne une pratique de soin au contact des arbres.
Concrètement, cela consiste en une promenade en pleine conscience dans une forêt et d'enlacer des arbres pour récupérer l'énergie qu'ils peuvent partager avec les hommes.
Selon les arbres, les énergies transmises ne sont pas les mêmes et les bienfaits également. Mais globalement, cette thérapie par les arbres apaise le stress, réconforte et calme les esprits.
Vous souhaitez savoir comment cela fonctionne, cliquez sur la page en lien ci-dessous pour mieux comprendre pourquoi cette thérapie est bénéfique à chacun.