Iridologie L'iris, témoin de vos forces et faiblesses
L'étude des signes données par l'iris
donnant un bilan complet de manière holistique
Voir les prestations et tarifs Prendre rendez-vousL'iridologie est une des rares techniques qui permettent d'étudier la personne dans sa globalité, c'est-à-dire dans son aspect physique, au travers de son hérédité et des toxines et carences découlant de son hygiène de vie, mais également dans son aspect psycho-émotionnel. Plus globalement, cette étude va permettre de déchiffrer la tendance actuelle de la vitalité d'une personne.
L'étude de l'iris est un véritable outil dans la prévention de la maladie car en mettant en lumière aussi bien les forces et les faiblesses de l'organisme, il est alors possible de mieux se connaître pour ajuster son hygiène de vie en conséquence.
Ce n'est en aucun cas un outil de diagnostique définissant une maladie, mais un outil qui étudie le terrain d'une personne. Elle nous permet de comprendre la variation de sa vitalité et quels sont les éléments dans notre organisme qui sont sujet à la faire évoluer.
Il s'agit donc d'un outil de prédilection dans la prévention et dans la connaissance de soi afin de personnaliser au mieux votre plan d'hygiène vitale en potentialisant ce qui est positif en vous.
Un chercheur en particulier, René Bourbiol, médecin neurophysiologiste, a rendu des travaux permettant à l'iridologie de bénéficier d'explications scientifiques très poussées sur le fonctionnement de l'iris.
Nous savons désormais que l'iris est très vascularisé et que selon l'état de santé ou de la vitalité, il a été observé plusieurs modifications de ces vaisseaux. Le système vasculaire de l'iris est également entremêlé avec des fibres du système nerveux sympathique, tous deux reliés à l'ensemble du reste du corps.
Sans entrer dans des explications purement scientifiques qui rendraient ces explications peu compréhensibles, nous pouvons résumer schématiquement le fonctionnement de l'iris de part ses nombreuses connections avec le cerveau, étant lui-même la plateforme centrale de tout ce qui se passe dans le corps. C'est ainsi que l'iris offre une carte d'identité biologique de son organisme et une meilleure connaissance de soi.
C'est Hippocrate qui avançait ceci : "Que l'alimentation soit ta première médecine".
Il est évident d'admettre que notre corps exige des nutriments pour son bon fonctionnement. Mais tous les aliments ne se valent pas et certains encrassent notre organisme.
Face à énormément de désinformation en termes de nutrition adéquat à notre organisme, il est naturel qu'aujourd'hui nous soyons perdu dans ce flot de recommandations. Viens également avec ceci des modes de consommation alimentaire au travers de régimes particuliers qui sont, pour certains, totalement déséquilibrés.
Après une étude approfondie de votre mode d'alimentation, je vous donnerai les clés pour reconnaître les mauvais comportements qui affaiblissent votre corps pour vous permettre de travailler ainsi sur le premier levier vers une vie saine en santé.
Cette thérapie par les plantes possède un large champ d'action au travers de l'utilisation des huiles essentielles et des hydrolats, de la gemmothérapie, de l'aromathérapie ou des fleurs de Bach.
Elle est utilisée en prévention ou en curatif, mais également en soutien à un traitement allopathique, soit pour en améliorer les effets, soit pour améliorer le bien-être des patients durant leur traitement.
Que ce soit en utilisation externe ou interne, l'utilisation de l'eau est un outil indispensable pour retrouver son bien être. D'autant plus lorsque l'on sait que nous sommes composés à 70% d'eau, il s'agit d'une composante essentielle à la vie.
Il y a bien des manières de bénéficier de ses bienfaits, en fonction du trouble que l'on souhaite soulager.
Certaines études démontrent que l'eau est bénéfique à bien des niveaux, même s'ils n'arrivent toujours pas à l'expliquer véritablement. A ce sujet, je me suis particulièrement intéressée aux travaux de Marcel Violet et du professeur Masaru Emoto. Je vous explique de quoi il retourne en cliquant sur le lien suivant.
La réflexologie est une méthode de régulation du système nerveux et donc un instant détente. Elle permet d'atteindre à distance un ou plusieurs organes où l'énergie y serait bloquée et ainsi rétablir l'équilibre.
Je pratique 3 formes de réflexologie : la réflexologie plantaire, la plus connue, la réflexologie palmaire et faciale.
Je vous en dis plus, suivez le lien :
L'utilisation de l'argile est intéressante en naturopathie car elle a deux principales propriétés qui sont ses capacités d'absorption et d'adsorption.
En effet, sa capacité d'absorption lui permet d'attirer à elle certaines substances dans son volume. Tandis que sa capacité d'adsorption correspond à sa capacité à fixer les éléments indésirables jusqu'à son élimination. Et en échange de récupération des toxines et d'éléments indésirables, l'argile va libérer des minéraux et des oligo-éléments.
On peut l'utiliser en externe ou interne selon le besoin, mais vous en saurez plus sur l'argile en cliquant sur le lien ci-dessous.
La sophrologie est une technique de développement personnel et de relaxation pour la gestion de blocages émotionnels permettant de retrouver un équilibre entre les émotions, les pensées et les comportements erronés.
Autrement dit, la sophrologie est une technique d'harmonisation entre le corps et l'esprit.
Les domaines d'application sont nombreuses et les plus couramment rencontrés sont des soucis liés à des problèmes de concentration des dépendances, des difficultés de communication, des maladies psychosomatiques, des douleurs, des insomnies, des phobies, de l'anxiété ou des angoisses et le stress.
Pour comprendre comment la sophrologie fonctionne, je vous invite à lire la page en lien ci-dessous.
Le miel est reconnu pour ses propriétés antiseptiques, cicatrisantes et anti-inflammatoires. Mais le miel n'est pas le seul produit issu de la ruche. Ainsi, nous avons également la propolis, le pollen, la célèbre gelée royale, la cire d'abeilles, le venin d'abeilles et les élixirs de la ruche.
Tous ces produits de la ruche ont des compositions biochimiques différentes et donc des propriétés thérapeutiques différentes. Mais ce n'est pas tout, les produits de la ruche sont également utilisés en massage ou pour des soins cosmétiques.
Je vous en dis plus en cliquant sur le lien ci-dessous.
Originaire du Japon, la sylvothérapie désigne une pratique de soin au contact des arbres.
Concrètement, cela consiste en une promenade en pleine conscience dans une forêt et d'enlacer des arbres pour récupérer l'énergie qu'ils peuvent partager avec les hommes.
Selon les arbres, les énergies transmises ne sont pas les mêmes et les bienfaits également. Mais globalement, cette thérapie par les arbres apaise le stress, réconforte et calme les esprits.
Vous souhaitez savoir comment cela fonctionne, cliquez sur la page en lien ci-dessous pour mieux comprendre pourquoi cette thérapie est bénéfique à chacun.